Si elle a longtemps été mise de côté, l’analyse de ressources humaines
est de plus en plus utilisée pour compléter les audits financiers ou juridiques.

Que faut-il entendre par « analyse des ressources humaines » ? On parle souvent des aspects juridiques et financiers liés aux contrats de travail existants dans l’entreprise : une vision très partielle des ressources humaines.
Car une entreprise, c’est aussi…
– une culture, des valeurs
– des compétences et des pratiques professionnelles
Les ressources humaines doivent être prises en compte dans leur globalité par le cédant, comme par le repreneur ce qui implique des compétences particulières.

Yan
Actif dans les ressources humaines depuis plus de 15 ans, d’abord dans le secteur public, Yan a ensuite rejoint un grand groupe bancaire actif au niveau national en qualité de HR Business Partner. Titulaire d’un Master of Art de l’Université de Lausanne, il a parfait sa formation dans le domaine des ressources humaines avec un DAS en psychologie du travail obtenu à l’Université de Neuchâtel. Plus récemment et afin de compléter ses connaissances en la matière, il a achevé avec succès un CAS en transmission d’entreprise. Ses compétences s’articulent principalement dans le domaine de l’identification des talents, de l’audit et de la planification des RH, mais également du développement de la relève.